Modele federal

Le gouvernement fédéral est le gouvernement au niveau de l`État souverain. Les responsabilités habituelles de ce niveau de gouvernement sont le maintien de la sécurité nationale et l`exercice de la diplomatie internationale, y compris le droit de signer des traités contraignants. Fondamentalement, un gouvernement fédéral moderne, dans les limites définies par sa Constitution, a le pouvoir de faire des lois pour l`ensemble du pays, contrairement aux gouvernements locaux. Comme il a été écrit à l`origine, la Constitution des États-Unis a été créée pour limiter le gouvernement fédéral d`exercer le pouvoir sur les États en énumérant seulement des pouvoirs spécifiques. Il a été encore limité par l`ajout du dixième amendement contenu dans la déclaration des droits et le onzième amendement. Toutefois, des amendements ultérieurs, en particulier le quatorzième amendement, ont donné au gouvernement fédéral une autorité considérable sur les États. En Europe, «fédéraliste» est parfois utilisé pour décrire ceux qui favorisent un gouvernement fédéral commun, avec un pouvoir distribué aux niveaux régional, national et supranational. La plupart des fédéralistes européens souhaitent que ce développement se poursuive au sein de l`Union européenne. [citation nécessaire] Le fédéralisme européen est originaire de l`Europe d`après-guerre; l`une des initiatives les plus importantes a été le discours de Winston Churchill à Zürich en 1946.

[13] le gouvernement fédéral des États-Unis (gouvernement fédéral américain) [a] est le gouvernement national des États-Unis, une République fédérale en Amérique du Nord, composé de 50 États, un district fédéral, cinq grands territoires autonomes, et plusieurs possessions de l`île. Le gouvernement fédéral est composé de trois branches distinctes: législative, exécutive et judiciaire, dont les pouvoirs sont dévolus à la Constitution américaine au Congrès, au Président et aux tribunaux fédéraux, respectivement. Les pouvoirs et les devoirs de ces branches sont définis par des actes de congrès, y compris la création de départements exécutifs et de tribunaux inférieurs à la Cour suprême. La nature post-impériale de la subdivision russe du gouvernement a changé vers un modèle généralement autonome qui a commencé avec la création de l`URSS (dont la Russie était gouvernée en tant que partie). Il a été libéralisé à la suite de l`Union soviétique, avec les réformes sous Boris Yeltsin préserver une grande partie de la structure soviétique tout en appliquant des réformes de plus en plus libérales à la gouvernance des républiques et des sujets constitutifs (tout en entrant dans conflit avec les rebelles sécessionnistes tchétchènes pendant la guerre tchétchène). Quelques-unes des réformes sous Yeltsin ont été réduites en arrière par Vladimir Poutine. Un Empire est un État multi-ethnique, un État multinational, ou un groupe de Nations avec un gouvernement central établi généralement par la coercition (sur le modèle de l`Empire romain). Un Empire comprend souvent des régions autonomes, mais ceux-ci ne posséderont l`autonomie qu`à la souffrance du gouvernement central. D`autre part, une entité politique qui est un empire dans le nom, peut comporter plusieurs royaumes partiellement autonomes organisés ensemble dans une Fédération, avec l`Empire étant gouverné par un empereur ou un roi aîné (grand roi, haut roi, roi des rois…).

Un exemple de ce fut l`Empire allemand (1871-1918). Le parti fédéraliste des États-Unis a été opposé par les démocrates-républicains, y compris des personnalités puissantes telles que Thomas Jefferson. Les démocrates-républicains croyaient principalement que: le législateur avait trop de pouvoir (principalement en raison de la clause nécessaire et appropriée) et qu`ils n`étaient pas contrôlés; l`exécutif avait trop de pouvoir, et qu`il n`y avait pas de contrôle sur l`exécutif; un dictateur se poserait; et qu`une déclaration de droits devrait être couplée avec la Constitution pour empêcher un dictateur potentiel d`exploiter ou de tyranniiser les citoyens.

Dit bericht werd geplaatst in Geen categorie door . Bookmark de permalink .